Voici les témoignages de ceux qui ont vu un avion de l'American Airlines :
"Il volait vite et bas et le Pentagone était à l'évidence la cible. Il volait de manière fluide et calme, sans aucun indice que quelque chose n'allait pas. " (USA Today)
"J'étais assis au nord au 27 et le traffic était, vous savez, typique des heures de pointe -- c'était au point mort. J'ai regardé par ma fenêtre et j'ai vu cet avion, ce jet, un jet de American Airlines, qui arrivait. Et je me suis dit, "C'est pas normal, c'est vraiment bas". Et je l'ai vu. Je veux dire c'était comme un missile de croisière avec des ailes. C'est allé droit là-bas et ça s'est écrasé droit dans le Pentagone. "
"J'étais juste sous l'avion. J'ai entendu un avion. Je l'ai vu. J'ai vu des débris voler. Je suppose qu'il percutait les lampadaires. Ca a été comme un WHOOOSH whoosh, et puis il y a eu du feu et de la fumée, et puis j'ai entendu une 2nde explosion. "
"J'ai vu la queue d'un grand avion de ligne... Il a plongé droit dans le Pentagone. " (Associated Press)
Que pensent les autres témoins oculaires?
Steve Patterson, 43 ans, regardait les programmes télévisés rapportant que le World Trade Center avait été touché quand il vit passer, devant la fenêtre de son appartement à Pentagon City, un jet privé argenté. Il compare le bruit "strident" de l'avion à celui d'un avion de chasse. Il rapporte aussi que l'appareil volait si bas qu'il a cru qu'il allait atterrir.
"L'avion qui semblait pouvoir embarquer 8 à 12 personnes à son bord se dirigeait tout droit vers le Pentagone mais volait comme s'il s'apprêtait à effectuer un atterrissage sur une piste inexistante." Steve Patterson dans le Washington post.
NB : L'AA 77 comprenait à son bord 58 passagers, 4 membres d'équipage et 2 pilotes.
"Je regardais cela... ça ressemblait vraiment à un jet privé, avec deux moteurs... Volant depuis le Sud à très basse altitude". Don Wright.
"Ca faisait "pfff". Ce n'est pas ce à quoi je me serais attendu pour un avion qui était à une distance à peine plus grande qu'un terrain de football par rapport à moi." John O'Keefe.
"J'ai entendu un "whoosh" très fort et rapide... J'étais convaincu qu'il s'agissait d'un missile. C'est arrivé si rapidement qu'on n'aurait vraiment pas dit le son d'un avion. " Lon Rains.
"Nous avons entendu quelque chose qui ressemblait à un missile". Tom Seibert.
"Ca faisait le bruit d'un missile". Michaela DiPaula
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire