vendredi 7 mai 2010

Pentagone Part III

Le jeu des sept erreurs :

1 - Pourquoi le Boeing 757-200, pesant près de 100 tonnes, qui s'est écrasé à une vitesse de 500 km/h environ n'a t-il abîme que la façade du Pentagone ?

Réponses officielles : (en bleu)
  • Le Boeing a abîmé 5 anneaux*.
* Un anneau est constitué de deux murs (intérieur et extérieur) en béton armé renforcé à l'acier mesurant 45 cm chacun. Certaines sources disent que l'avion aurait traversé 3 anneaux, ici nous trouvons 5. L'avion aurait donc traversé entre 2,75 et 4,5 mètres de béton armé renforcé, de façon parfaitement circulaire.


  • La partie qui a été touchée était en rénovation depuis 1993, elle aurait été terminée cinq jours après. Le coût de cette rénovation s'élève à 1 milliard de $. Les photographies sont trompeuses, elles ne montrent que peu de dégâts, des toits intacts. La rénovation qui consistait en un maillage d'acier a permis aux toits et aux étages supérieurs de ne pas s'effondrer. Les dégâts à l'intérieur du Pentagone sont considérable : L'avion a transpercé jusqu'au 3ème anneau (ou 5ème suivant les sources), et l'un des moteur a fait un trou de 4 mètre dans le mur du 2ème anneau.
Rien ne vous choque là dedans ? Lors de l'attaque du World Trade Center, les avions volaient en environ 650km/h (150km/h plus vite) et les batiments étaient fait de vitres et d'aluminium (et non pas de béton armé). De plus, ces avions n'avaient pas perdu de leur énergie en frappant le sol comme l'aurait fait celui du Pentagone...
Et malgré cette puissance supérieure les avions n'ont pas traversé les tours jumelles...

Prenons pour finir une citation de François Grangier expert en incidents et accidents aéronautiques :
"Ce qu'il y a de certain que quand l'on voit la photo de cette façade qui est intacte, il est évident que l'avion n'est pas passé par là. On peut imaginer qu'un avion de cette taille-là ne peut pas passer par une fenêtre en laissant l'encadrement debout. "

2 - Comment un Boeing de 13,6 m de haut, 47,32 m de long, 38 m d'envergure et avec un habitacle de 3,5 m a pu s'écraser au rez-de-chaussée du bâtiiment ?

  • Le Boeing a plongé si bas qu'il a frappé le sol, perdant ainsi beaucoup de son énergie.
NB : Une autre source officielle indique que l'avion a frappé le bâtiment à pleine puissance... (M. Rumsfeld)
  • Une autre version : L'avion s'est incliné si bas qu'il a coupé les lampadaires, il a ensuite frappé le sol et percuté le bâtiment.
Qu'en pensez-vous ?
La première photo montre un sol abîmé par le crash d'un avion, la seconde montre la pelouse du Pentagone...






3 - L'avion s'étant écrasé au rez-de-chaussée où sont les débris du Boeing ?

  • L'avion a disparu a l'intérieur du bâtiment après avoir pénétré l'anneau extérieur. On ne peut donc pas le voir sur les photos.
  • L'avion était plein de carburant, les morceaux assez gros pour permettre de l'identifier on bruler.
  • Il y a des petits morceaux qui permettent d'identifier l'avion, des débris de moteurs et les roues du train d'atterrissage.
[Je recherche actuellement les arguments en faveur de la théorie du complot. Merci de patienter un tout petit peu]


Il n'existe que cette photographie représentant les débris de l'avion., elle a était prise par un photographe officiel de l'U.S. Navy. Cependant ce bout de tôle ne correspond à aucune pièce d'un Boeing 757-200, on ne trouve nulle part les couleurs correspondantes. Elles ne sont pas nécessairement les couleurs d'American Airlines mais plus communément celles des Etats-Unis.
De plus, ce débris n'est même pas noirci alors que le reste de l'avion aurait été pulvérisé et brulé.
Enfin, le Département de la Défense indique qu'on n'aurait pas retrouvé de débris appartenant à l'exception d'un phare, ce qui confirme que ce morceau de tôle n'appartient pas à un Boeing.

4 - Pourquoi le Ministère de la Défense a-t-il jugé utile de faire recouvrir la pelouse de sable et de gravier après l'attentat ?

  • Le Ministère n'a jamais ordonné que la pelouse soit recouverte de sable. Cette procédure est normale pour que les camions servant à déblayer les débris ne glissent pas ou ne s'enlisent pas dans la pelouse.
Il n'y a pas vraiment d'argument à avancer pour "contrer" cette réponse.

[Les 3 derniers points viendront bientôt !]

Pentagone Part II


Voici les témoignages de ceux qui ont vu un avion de l'American Airlines :

"Il volait vite et bas et le Pentagone était à l'évidence la cible. Il volait de manière fluide et calme, sans aucun indice que quelque chose n'allait pas. " (USA Today)

"J'étais assis au nord au 27 et le traffic était, vous savez, typique des heures de pointe -- c'était au point mort. J'ai regardé par ma fenêtre et j'ai vu cet avion, ce jet, un jet de American Airlines, qui arrivait. Et je me suis dit, "C'est pas normal, c'est vraiment bas". Et je l'ai vu. Je veux dire c'était comme un missile de croisière avec des ailes. C'est allé droit là-bas et ça s'est écrasé droit dans le Pentagone. "

"J'étais juste sous l'avion. J'ai entendu un avion. Je l'ai vu. J'ai vu des débris voler. Je suppose qu'il percutait les lampadaires. Ca a été comme un WHOOOSH whoosh, et puis il y a eu du feu et de la fumée, et puis j'ai entendu une 2nde explosion
. "

"J'ai vu la queue d'un grand avion de ligne... Il a plongé droit dans le Pentagone. " (Associated Press)

Que pensent les autres témoins oculaires?

Steve Patterson, 43 ans, regardait les programmes télévisés rapportant que le World Trade Center avait été touché quand il vit passer, devant la fenêtre de son appartement à Pentagon City, un jet privé argenté. Il compare le bruit "strident" de l'avion à celui d'un avion de chasse. Il rapporte aussi que l'appareil volait si bas qu'il a cru qu'il allait atterrir.

"L'avion qui semblait pouvoir embarquer 8 à 12 personnes à son bord se dirigeait tout droit vers le Pentagone mais volait comme s'il s'apprêtait à effectuer un atterrissage sur une piste inexistante." Steve Patterson dans le Washington post.

NB : L'AA 77 comprenait à son bord 58 passagers, 4 membres d'équipage et 2 pilotes.

"Je regardais cela... ça ressemblait vraiment à un jet privé, avec deux moteurs... Volant depuis le Sud à très basse altitude". Don Wright.

"Ca faisait "pfff". Ce n'est pas ce à quoi je me serais attendu pour un avion qui était à une distance à peine plus grande qu'un terrain de football par rapport à moi." John O'Keefe.

"J'ai entendu un "whoosh" très fort et rapide... J'étais convaincu qu'il s'agissait d'un missile. C'est arrivé si rapidement qu'on n'aurait vraiment pas dit le son d'un avion. " Lon Rains.

"Nous avons entendu quelque chose qui ressemblait à un missile". Tom Seibert.

"Ca faisait le bruit d'un missile". Michaela DiPaula


Good News !


J'ai appris hier avec grand plaisir que mon exposé sur un cinéaste américain devrait finalement être remplacé par un sujet passionnant ! Devinez quoi ! Les théories du complot qui nous entourent !! Quel heureux hasard...
Je vais donc me mettre au travail en ligne, comme ça on ne pourra pas me reprocher de blogger au lieu de travailler, je joins l'utile à l'agréable !!

Lets' go ! Commençons par l'attaque du Pentagone :

  • 08h10 : Le Boeing 757-223 d'America Airlines (Vol AA77) décolle de l'aéroport de Dulles, Washington.
  • 08h50 : L'avion fait demi-tour vers Washington et coupe son transpondeur. Le transpondeur est l'"équipement embarqué qui permet aux radar secondaires des stations de contrôle du trafic aérien au sol de déterminer la position de l'avion dans l'espace surveillé." Les radar primaires auraient pu toutefois détecter l'avion, sans l'identifier. Cependant, un rapport de la FAA (Federation Aviation Administration) nous apprend qu'aucun radar primaire ne couvrait la zone du détournement (Sud-est de l'Ohio).
  • 09h09 : La tour d'Indianapolis, n'ayant plus de contact avec l'avion, informe de la possibilité d'un crash.
  • 09h24 : La FAA informe le NORAD (Commandement de la Défense Aérospatiale d'Amérique du Nord) que le vol AA 77 a été détourné. Le NORAD donne alors l'ordre à deux F-16 d'établir un contact visuel avec le Boeing détourné.
  • 09h25 OU 09h33 : La tour de contrôle de Dulles repère un avion volant rapidement en direction de Washington. Les contrôleurs donnent l'alerte à l'aéroport national Reagan car l'avion survole la Maison Blanche, le Capitole et le monument Washington à grande vitesse (NB : Ces zones sont interdites)
  • 09h30 : Les deux F-16 décollent. Ils devraient mettre 12 minutes à atteindre le Pentagone.
  • 09h36 : L'aéroport national Reagan ordonne au cargo militaire C-130 qui venait de décoller du Maryland d'aller identifier et intercepter l'AA 77.
  • 09h37, 09h38, 09h41, 09h43 OU 09h45 : Différentes sources voient passer un avion à environ 150 feet (45,72 m) au dessus de leur tête.
  • 10h10 : Les étages supérieurs de l'anneau E s'effondrent.
Maintenant que la chronologie est claire nous allons voir les premiers points de divergence dans les témoignages.


Sources : http://rr0.org/politique/ideologie/conspirationnisme/enquete/dossier/11Septembre/Pentagate/index.html

mercredi 5 mai 2010

Hi everybody !

Aujourd'hui, la plupart des événements graves sont entourés de mystère... Certains faits troublants sont relevés par les plus attentifs... Les attentats du 11 septembre 2009, ceux de la gare d'Atocha à Madrid, les premiers pas de l'homme sur la lune et bien d'autres sujets encore alimentent les discussions des addicts* de la conspiration.
J'aimerais vous faire découvrir/redécouvrir/apporter des précisions sur (Rayer la mention inexacte =D ) ces sujets qui me passionnent ! J'espère que vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité (et que vous ne penserez pas que je suis une illuminée !).

Bonne découverte (et laissez moi vos commentaires/remarques/conseils...)

*accro (ben oui je traduis pour les anglophobes !)